dimanche 25 septembre 2016

Project Life n°3 - Semaine 24

Photos de la semaine 24

Semaine 24 - Du 7 au 13 février 2016

      Semaine avec comme fil conducteur l'Asie puisque c'est la semaine du Nouvel An Chinois et, comme chaque année, nous profitons de cet évènement pour fêter ce pays et ses voisins, gastronomiquement parlant. Seconde fête de la semaine, toujours pour le plaisir de notre palais : mardi gras et confection de beignets en famille. Louise préférant l'originalité de ses emporte-pièces aux découpes classiques rectangulaires, nous nous sommes donc retrouvés avec des beignets en forme de chat, de chauve-souris et de dinosaure.
Suivant les recommandations de notre médecin, nous avons demandé un rendez-vous au service radiologie de l'hôpital de Pont-à-Mousson pour une radio des poumons de Louise. La kiné respiratoire a été efficace, elle ne tousse presque plus mais il faut se montrer prudents. Louise a été d'une patience et d'une sagesse exemplaire, écoutant bien les explications du médecin, suivant ses consignes, souriant même à l'appareil (car je lui ai expliqué qu'une radio est une photo de l'intérieur de son corps, elle a donc voulu prendre la pose). 45 minutes d'attente pour 3 minutes de clichés et la conclusion qu'il n'y a rien d'anormal.
Rentrés à la maison, nous nous pensons tranquilles et abordons le weekend de la Saint-Valentin sereinement: nous abandonnons Louise à mes parents et passons deux jours en tête à tête, mais à quelques heures de l'arrivée de son taxi, elle se plaint de l'oreille et a un peu de fièvre. Retour en urgence chez le médecin qui diagnostiquera une otite. Louise partira quand même chez mes parents avec biberon, pyjama et antibiotique.



        D'un point de vue technique, j'ai séparé ma semaine en deux, la première partie aux décors asiatique est consacrée au nouvel an chinois et aux différents repas autour de cette fête que nous avons faits. Le dragon, le titre de la semaine et les symboles sont découpés avec ma Silhouette Portrait et recouverts de Glossy Accent. La seconde partie est dédiée au reste de la semaine avec des dies cut et des étiquettes de chez TOGA, Kesi'Art et Swirlcards.

samedi 10 septembre 2016

Project Life n°3 - Semaine 23

Photos de la semaine 23

Semaine 23 - Du 31 janvier au 6 février 2016

      Cette semaine est consacrée aux crêpes. C'est la chandeleur et Louise passe sa semaine à casser des œufs, à la maison, à l'école, chez Papi et Mamie... Ca tombe bien, elle adore ça ! Après une interruption de deux semaines, elle reprend la gym pour son plus grand plaisir.
La semaine est marquée pour moi par une petite indigestion (intoxication ?) qui me fera passer une nuit blanche emplie de brûlures et de crampes, me tournant et me retournant dans le canapé pour trouver une position qui atténuera mes douleurs. Un traitement doliprane + spasfon améliorera petit à petit mon état dès le lendemain matin.     



      D'un point de vue technique, j'ai fait l'essai, cette semaine (surtout en seconde partie), de faire le plus simple possible. Les seuls embellissements sont donc quelques dies cut et étiquettes de journaling, un ou deux strass. En définitive le seul point positif que j'y trouve est que mon classeur va être un peu moins épais sans tous mes embellissements en relief mais moi qui pensais gagner du temps en ayant moins de décos à choisir suis un peu déçue car j'y ai passé autant de temps que pour une page plus chargée.