Planners et bujos sont à la mode en ce moment. A force d'en voir partout j'ai été tentée moi aussi. J'ai tout de même mis plusieurs mois à me décider, il m'est déjà difficile de scraper régulièrement mon Project Life, je ne savais pas où j'allais trouver le temps de décorer un planner.
J'ai résisté à le commander pour la rentrée, à le demander comme cadeau d'anniversaire, mais la tentation a été la plus forte et j'ai cédé pour Noël, inscrivant "un beau planner" en première position sur ma liste (oui, c'est une tradition, on fait une liste d'envies, de façons à faciliter le travail des Pères Noël et à ne pas être déçus).
Un planner .... oui mais lequel ? Il y en a chez de nombreuses marques, à des tailles et des prix variés, vides ou avec calendrier, daté ou non, sur 12 ou 18 mois, à anneau ou reliure, .... pour une novice, pas facile de se décider rapidement.
Pour faire mon choix, les photos et vidéos de scrapeuses sont toujours de très bon conseils. Je me suis inscrite sur un groupe très sympathique sur facebook appelé "Planner Addict France : Kikki K, Filofax..." où j'ai pu observer un peu de tout et faire un premier choix (et me conforter dans l'idée que craquer, c'est bien, au vu de leurs magnifiques décos). Après avoir à nouveau hésité entre deux modèles, j'ai opté pour un "Memory Planner" de chez Heidi Swapp car j'aimais son format, son système d'anneaux et ses grandes cases à décorer. En faisant le point quelques semaines après avoir commencé à l'investir, je pense que c'est un bon choix, même si je regrette d'en avoir pris un de cette taille (il ne rentre pas dans mon sac à main), qu'il n'y ait pas de système de fermeture et la couleur de sa couverture, difficile pour moi à associer avec des accessoires. En revanche, ses grandes cases sont faciles à personnaliser.
Je surveille de près en ce moment les Happy Planner de chez Me And My Big Ideas plus petit que le memory planner que je pourrais glisser dans mon sac, mais avoir un planner de plus à décorer me semble peu raisonnable.
J'ai donc découvert avec grand plaisir mon memory planner au pied du sapin. Rapidement sorti de sa boîte, je n'ai osé commencer à l'investir qu'il y a quelques jours. Souhaitant tout d'abord en faire un planner 100% kawaii, mais trop grand pour que ce soit réalisable, j'ai choisi de le décorer en suivant les thèmes "imposés" par le groupe facebook. En effet, tous les mois, les membres du groupe choisissent par sondage les thèmes pour le mois suivant, un thème par semaine puis sont libres de suivre ou pas les résultats du sondage. J'ai ainsi, via mon imprimante, mon papier autocollant et ma machine Silhouette, créé des fonds de case et autres stickers à coller chaque semaine, complétés par du washi tape et autres embellissements et n'ai commencé à tout assembler que le weekend dernier.
En illustration de cet article, voici la couverture et les six premières semaines de mon planner :
Couverture de l'album avec le bijou de planner que j'ai assemblé et qui pendouille joyeusement sur la tranche.
Un exemple de semaine avant décoration.
Décoration de la semaine 1 sur le thème "Animaux polaires".
Décoration de la semaine 2 sur le thème "Mint et rose gold".
Décoration de la semaine 3 sur le thème "Girly".
Décoration de la semaine 4 sur le thème "Rat de bibliothèque".

Décoration de la semaine 5 sur le thème "Froid et givre".
Décoration de la semaine 6 sur le thème "Paris".







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire